Chlorella

La chlorella

La chlorella est une algue d'eau douce cultivée à des fins nutritionnelles depuis 1955, son rythme de division cellulaire est très élevé (multiplié par 4 toutes les 20 h). La récolte se fait en fin de culture lorsque la densité en chlorella est optimale. Parmi les chlorellas, la Chlorella pyrenoidosa est la meilleure car elle contient tous les nutriments nécessaires.

 

chlorella

La chlorella possède une gamme unique de composants, qui comprend tous les acides aminés essentiels, des acides gras saturés et insaturés, une grande quantité de vitamines, minéraux et oligo-éléments, ainsi que des composants précieux, dont la chlorophylle, en forte concentration.

Le principal intérêt de la chlorella réside dans son formidable apport nutritif sous forme alimentaire et non chimique, ainsi il n'entraîne aucun risque de surdosage à long terme. La consommation quotidienne de chlorella apporte à l'organisme les substances (souvent déficitaires) dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale !

Entre autres composants la chlorophylle : capteur de lumière solaire, elle apporte de l'oxygène et freine l'oxydation des cellules ; améliore l'endurance (fatigue chronique) grâce au magnésium ; draine et détoxique en douceur ; répare les tissus ; atténue les mauvaises odeurs, assainit la flore intestinale, etc...
Les microfibres en grandes quantités favorisent le transit intestinal.

La sporopolléine est le principe actif de détoxication contenu dans la chlorella. Elle est capable de fixer de manière irréversible les matières toxiques, tel métaux lourds et pesticides. La chlorella est tout à fait unique en son genre, car elle est la seule à contenir de la sporopolléine.

La chlorelline agit comme probiotique, favorisant le développement des lactobacillus de l'intestin et donc d'une flore intestinale saine. De plus la chlorelline agit comme "un protecteur naturel" contre les agents pathogènes sans altérer la flore intestinale.

La chlorella contient également des quantité élevées de béta carotène biodisponible qui stimule une croissance normale des cellules et des tissus. La chlorella growth factor (CGF) est une combinaison d ‘acides nucléiques, acides aminés, peptides (dont le glutathion), de vitamines, et de sucre.

Actuellement, les chercheurs s'intéressent au CGF qui soutiendrait la fonction immunitaire par l’activation des cellules lymphocytaire T et B.
 

[Home] [Nouveautés] [Conseils] [Aroma] [Phyto] [Chlorella] [Crocus] [Echinacea] [Millepertuis] [Pamplemousse] [Passiflore] [Romarin] [Spiruline] [Tribulus] [Gemmothérapie] [Herbalgem] [Homéopathie] [Nutrition] [Vétérinaire] [Para] [Législation] [Liens]