Fleurs de bach chez les animaux

Usage des fleurs de Bach chez les animaux

Les fleurs de Bach peuvent être utilisées chez les animaux.

Elles sont d’usage sûr et ne produisent pas d’effets secondaires. Toutefois, elles sont conservées dans de l’alcool et nous conseillons de les diluer avant usage.

Faites attention de toujours consulter votre vétérinaire lorsque l’animal tombe malade ou son comportement se modifie soudainement.

Comment choisir le traitement

Pour choisir le bon remède, il faut observer attentivement le langage corporel de l’animal, son comportement, ses changements de comportement.

Chercher la cause du changement permet de déduire l’état émotionnel de l’animal en s’imaginant à sa place.

Remèdes utiles

Le tableau ci-dessous présente une série de remèdes fréquemment utilisés pour les animaux.
 

Si votre animal

Essayez

…est plus timide ou plus peureux que d’habitude, ne supporte pas les bruits trop forts etc

Mimulus

…a vécu des choses désagréables, est perturbé, peut-être à cause de son propriétaire précédent

Star of Bethlehem

... est plein d’énergie, vite excité, hypersensible

Vervain

…s’adapte difficilement aux changement, par exemple un déménagement, une grossesse, la présence de nouveaux animaux

Walnut

…manque de confiance en soi et évite les défis comme les concours ou la fréquentation d’autres animaux

Larch

…ne réagit pas à vos programmes d’éducation amicaux et bien pensés, continue à présenter un comportement indésirable

Chesnut buds

Dosage

Mélanger les remèdes à l'eau ou à la nourriture de l'animal, à raison de deux gouttes de chaque remède choisi (quatre gouttes de Rescue Remedy ou vaporiser deux fois) par repas. Pour les animaux plus grands comme les chevaux, doser cinq gouttes de chaque remède choisi (dix gouttes de Rescue Remedy ou vaporiser cinq fois). Comme certains animaux ne boivent pas souvent, il ne serait pas judicieux d'administrer les remèdes via leur eau. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser le flacon mélangeur. Ajouter deux gouttes de chaque remède choisi (quatre gouttes de Rescue Remedy ou vaporiser deux fois) à 30 ml d'eau de source fraîche. Ce dosage est identique pour les grands et les petits animaux. _ Administrer directement dans la bouche ou le bec, ou faire tomber les gouttes sur le nez de l'animal pour qu'il les lèche. Un autre moyen consiste à faire tomber les gouttes sur les pattes, les griffes ou les oreilles pour qu'elles soient absorbées par la peau.

Le rescue

Rescue Remedy est une combinaison de cinq Bach Flower Remedies: Star of Bethlehem contre les chocs, Rock Rose contre la panique et la peur, Cherry Plum contre le manque de sang froid, Impatiens contre l'impatience et l'irritabilité et Clematis pour soutenir la clarté d'esprit. Administrer Rescue Remedy dans des situations de crise. Le résultat est rapide. Air également en cas de maladie, après une opération ou avant une visite au vétérinaire.
 

Source : fleur de Bach® original

[Home] [Nouveautés] [Conseils] [Aroma] [Phyto] [Homéopathie] [Nutrition] [Vétérinaire] [Puces] [Fleurs de bach] [Para] [Législation] [Liens]