Préparation

Préparations officinales et magistrales

Depuis toujours les pharmaciens maîtrisent l'art de préparer les médicaments.

Au fil du temps, ce savoir-faire s'est développé et a pu bénéficier de l'apport de nouvelles technologies et des techniques actuelles.

 Le pharmacien, grâce à ses cinq années d'études, est particulièrement qualifié pour réaliser des préparations magistrales, d'autant plus qu'il dispose dans son officine :

de matériel moderne et performant (balance électronique très précise, pommadeuse, appareil pour metter en tube ou sous blister,...).
de produits de base d'une haute qualité chimique et bactériologique garantie par un certificat d'analyse et un numéro d'autorisation.
de livres de référence actualisés (le nouveau formulaire thérapeutique magistral), avec des formules scientifiquement élaborées et testées par les universités belges ou européennes.
de protocoles de mode opératoire permettant le contrôle et le suivi des préparations (traçabilité).
Ainsi, lorsque nous vous délivrons une préparation magistrale prescrite par votre médecin, vous avez l'assurance

  • d'un médicament efficace
  • de la qualité
  • d'une formule personnalisée, adaptée à votre cas
  • d'un produit financièrement intéressant (souvent même plus économique qu'un générique)

Les préparations magistrales sont souvent la seule alternative possible pour remplacer un médicament manquant ou disparu , adapter un dosage à un enfant, un animal, réaliser une diminution progressive d'un médicamant que l'on souhaite stopper peu à peu.

De même, votre pharmacien pourra vous conseiller d'excellentes préparations "maison" économiques et efficaces pour tous vos petits bobos ! (gélules, sirops, spray ou gouttes pour le nez...).

Pour votre santé et pour votre porte-monnaie, les préparations magistrales sont devenues aujourd'hui un atout majeur!
  
     
  Source : Dynaphar  

[Préparation]