Principes

Le régime en général

Nous grossissons, c'est un fait établi. Le surpoids gagne du terrain en Belgique comme dans le reste du monde occidental (et oriental) et, si nous ne prenons pas garde, nous ne tarderons pas à rattraper les Etats-Unis sur le plan des excès pondéraux.


En effet, 15% des petits belges sont aujourd'hui obèses (c'est deux fois plus que dans les années 80) tout comme 9% de la population totale belge soit plus de 900.000 individus.

Les responsables ?... le manque d'exercice, les fast-food, la malbouffe, le grignotage, les cantines, ... Ces chiffres ne prennent évidemment pas en compte les millions de personnes qui se révèlent un peu trop enrobées.

En clair, l'obésité et le surpoids constituent aujourd'hui un vrai problème de santé publique.

A la clé, un constat douloureux : du point de vue universitaire et hospitalier, devant le grand nombre de pathologies à prendre en compte, le traitement de l'obésité et du surpoids n'est pas une priorité, car c'est en ville et au quotidien que l'on doit assurer la prise en charge de ces problèmes.

 

[Home] [Conseils] [Aroma] [Phyto] [Homéopathie] [Nutrition] [Régime] [Vitamine C] [Oméga 3] [Glucosamine] [Cataracte] [Magnesium] [Policosanol] [Probiotiques] [Selenium] [Silicium] [Vétérinaire] [Para] [Législation] [Liens]